Connectez-vous S'inscrire

YUJA WANG, nouvel album TRANSFORMATION et un concert avec CLAUDIO ABBADO


Nouveau prodige chinois de seulement 23 ans, Yuja Wang, la pianiste louée par Abbado sort son deuxième album intitulé « Transformation ».



YUJA WANG, nouvel album TRANSFORMATION et un concert avec CLAUDIO ABBADO
Le titre choisi par Yuja Wang pour son nouvel album reflète l’idée bouddhiste selon laquelle la vie est un perpétuel changement. Elle en trouve la justification musicale dans Brahms avec Variations sur un Thème de Paganini op. 35, qui transforme son thème vingt-sept fois. Dans Ravel qui transforme La Valse en la mettant à l’épreuve au point de l’oublier, et dans Stravinsky avec les Trois Mouvements de Petrouchka, dont la marionnette est provisoirement transformée en un être humain avant de redevenir une marionnette – selon Yuja Wang, un « monde entre création et destruction ».

Formée au Conservatoire de Pékin, sa ville natale, Yuja Wang poursuit sa formation aux États-Unis au Curtis Institut of Music de Philadelphie auprès de Gary Graffman, disciple de Rudolf Serkin et de Vladimir Horowitz. Outre sa victoire dans plusieurs compétitions internationales comme le Gramophone Award 2009, elle se fait connaître en remplaçant Radu Lupu en 2005 dans un Concerto de Beethoven et mène aujourd’hui une brillante carrière. Invitée par Lorin Maazel, Michael Tilson-Thomas, Charles Dutoit, Claudio Abbado à jouer avec les plus grands orchestres, elle est présente à Verbier, Lucerne, Calgary… et sera sur la scène de Pleyel avec Abbado le 11 juin 2010.

CONCERT le 11 juin 2010 à PARIS, Salle Pleyel

PROGRAMME DU CONCERT
Wolfgang Amadeus Mozart : Symphonie n°41 "Jupiter" en ut majeur
Sergueï Prokofiev : Concerto pour piano n°3 en ut majeur
Félix Mendelssohn : Symphonie n°4 "Italienne" en la majeur

Jeudi 13 Mai 2010 - 23:35



Nouveau commentaire :

sur cette page