Connectez-vous S'inscrire

Yann de Paris - Bienvenue Paris




Yann de Paris - Bienvenue Paris
"Je ne veux pas etre jeune, je ne veux pas etre vieux,je veux etre..." Yann de Paris Fils de musicien, après son initiation à la guitare à l'adolescence puis à la batterie Yann monte son premier groupe en tant que chanteur « D’Armand Textaire » .

A l’issue d’un concert une journaliste titre : "D’Armand Textaire bataille rangée de mots et de notes » Yann se remet à l’écriture et à la composition. Il en profite pour enregistrer ses nouvelles chansons son 1er album solo sous le nom de Yann de Paris « Hello Helas » (1999). Yann s’éloignera pour enregistrer son second album « Bodies and Caracos » (2004) Depuis Yann de Paris vient de terminer « Bienvenue à Paris»(2008)entièrement enregistré dans son studio de la rue Dauphine (Paris 6ème)

Yann de Paris est un amoureux de la chanson française qui s’exporte dans le monde entier, cultivant ainsi nos voisins européens à la langue de Voltaire. Yann de Paris adore Paris et surtout les femmes. Poète des mots et artiste sincère, ce dernier, après avoir été déçu par les requins du show-biz, a finalement décidé de prendre les rênes en main et de s’autoproduire.

En écoutant la première chanson de Bienvenue à Paris, on a tout de suite l’impression d’un air de déjà entendu… Etienne Daho peut être…. Ecoutons un peu plus… Boat song, avec la choriste Amélie Delange, se la joue à la Jane Birkin… pas vraiment originale dans l’interprétation.

Titre suivant : Bienvenue à Paris est correct, des sonorités sobres et toujours cette petite choriste qui là, pour le coup, pose sa voix plus nettement. Tout au long des 16 titres, on apprend à découvrir l’univers pop de Yann. Bien sûr, certains n’apprécieront pas nécessairement toutes les subtilités de cet album, du moins à la première écoute. C’est toujours difficile d’entrer dans un nouvel univers très “ Gainsbourgien “ ! On ne peut pas plaire à tout le monde…

Mardi 14 Octobre 2008 - 14:23



Nouveau commentaire :

sur cette page