Connectez-vous S'inscrire

Yann de Paris - Bienvenue à Paris


Yann de Paris de retour sur Itunes, Fnac, Orange ,SFR etc... Le dernier album de Yann de Paris "Bienvenue à Paris" diffusé sur plus de 50 radios en France, Canada, Belgique, USA disponible sur toutes les plateformes légales inclus le nouveau single "So Sexy"



Yann de Paris - Bienvenue à Paris
YANN DE PARIS Le père de Yann est musicien et son grand père était persuadé que son fils serait un virtuose … A l’adolescence ,après son initiation à la guitare puis à la batterie Yann monte son 1er groupe en tant que chanteur « D’Armand Textaire » groupe avec lequel il aura un certain succès !

A l’issue d’un concert une journaliste titre : »D’Armand Textaire bataille rangée de mots et de notes » Yann se sentant inspiré se remet d’arrache pied à l’écriture et à la composition , maintenant plus mure d’avoir voyagé géographiquement et à travers quelques cœurs !Il profite du moindre franc pour enregistrer ses nouvelles chansons son 1er album solo sous le nom de Yann de Paris « HELLO HELAS » (1999) La chanson « Le 1er métro » et « Hello hélas » seront diffusées en radios et cet album recevra un succès d’estime !

Les rencontrent s’enchainent à Paris après une série de concert à travers la capitale et en Bretagne entre autres. Il est à ce moment là remarqué par un célèbre producteur et Certaines personnalités comme Renaud ou Birkin font sa connaissance .Yann un soir enverra un texto au frère de Renaud disant : »Renaud le Renard » Yann s’éloignera pour enregistrer son second album « BODIES AND CARACOS » (2004) Peu après il reçoit le coup de fil d’une jeune fille venue de province qui se propose pour des chœurs.

Elle s’appelle Amélie Delange et sa voix cristalline le charme immédiatement.Leur entente aboutit à la création d’un album pour Amélie « A VOl D’OISEAU »(2007) Le 1er extrait « BONNE ANNEE,BONNE SANTE » sera diffusé sur plus de 70 radios dont 30 au Canada grace à la « Francophonie express »( et son réseau fm) et aussi sur « direct 8 » et « France 2 » dans l’émission « C’est au programme ! ». S’en est suivi la fameuse « Tournée des Radios 2007/2008 » de Nantes à Toulouse En passant par la baie d’Arcachon,Brives,Perpignan ,St-Brieuc,Rennes etc… Yann de Paris vient de terminer « BIENVENUE A PARIS »(2008) son 3ème album enregistré dans son studio de la rue dauphine déja plus de 50 radios le diffusent en France!Mais aussi aux Canada,Usa,Belgique,Espagne,Russie.. A écouter absolument!!!

HTTP://WWW.MYSPACE.COM/YANNDEPARISCOMPANY

Mercredi 25 Novembre 2009 - 14:40



Nouveau commentaire :

sur cette page