Connectez-vous S'inscrire

Yannick Noah encore personnalité préférée des Français




Comme l'an dernier, le podium des personnalités préférées des Français, selon le classement Ifop du Journal du Dimanche, se compose du chanteur Yannick Noah, qui devance l'ancien footballeur Zinedine Zidane et l'actrice Mimie Mathy.

En quatrième position de ce palmarès publié samedi, l'ancienne ministre et membre de l'Académie française Simone Veil gagne 16 places par rapport à 2010. La principale information de ce nouveau classement, c'est la dégringolade de Nicolas Hulot, qui chute de la 18ème à la 36ème place. Sa candidature, malheureuse, à l'investiture d'Europe-Ecologie pour la Présidentielle de 2012, ne semble pas avoir ravi les personnes interrogées.

Deux femmes politiques, la maire PS de Lille Martine Aubry et l'ancienne ministre Christine Lagarde, devenue directrice générale du Fonds monétaire international, font leur entrée en 45e et 49e position respectivement.

Toujours dans le JDD, la mère de Yannick Noah, Marie-Claire Noah, est revenu sur la nouvelle première place de son fils au classement des personnalité préférée des Français. "La première fois, on n’y croit pas. Puis on s’aperçoit que Yannick devient le symbole d’une certaine France, qui va au-delà du sport et de la chanson. C’est ce qui me rend le plus fière : sa façon de rassembler et de rapprocher les gens, avec tout ce qu’il a de différent. Il parle avec ses tripes, sans calcul, je crois qu’on le lui reconnaît. Même s’il peut lui arriver de manquer de pertinence." explique celle qui a crée en 1988 l'association "Les enfants de la terre".

La mère du chanteur est également revenu sur les menaces de mort qui ont récemment touché son fils. "Ce n’est pas l’acte en lui-même que je crains. Mais le fait que des gens le haïssent à ce point-là, c’est déroutant, même si l’on sait d’où ça vient [l’intéressé a évoqué des « fachos » d’extrême droite]. Je ne l’imagine pas pour autant prendre des gardes du corps ou ne plus aller dans le public pendant ses concerts".

Dimanche 14 Août 2011 - 00:21



Nouveau commentaire :

sur cette page