Connectez-vous S'inscrire

Yelle de retour en 2011 mais en concert en 2010


L’ovni électro-pop YELLE revient en 2011.



Successeur de l’explosif cocktail « Pop-Up » (2007), le nouvel album de Yelle, "Safari Disco Club" est dense ; riche en fibres mélodiques, riche en calories rythmiques, idéal pour faire le plein d'énergie autant que le plein d'émotions, il déclenche en même temps l'envie de danser et celle de pleurer.

Un premier single en 2007 - « Je veux te voir » - a fait bouger la planète entière. Puis c’est « A cause des garçons » et « Ce Jeu » qui confirment la révélation Yelle, chipie sous haute tension à la voix candide, dont les façonneurs de son, GrandMarnier et Tepr, mélangent l’organique et le numérique et baladent leurs hooks élégamment catchy sur des beats imparables.

Depuis son premier album, YELLE a sillonné le monde avec son live explosif, fait trembler Coachella et le Summer Sonic autant que les Vieilles Charrues, et, oui : tout ça en français.
Sa pop unique s'est confrontée à celle de Robyn (“Qui est cette fille”), a remixé Katy Perry (“Hot n Cold”), et fait danser – encore – en duo avec les Crookers (« Cooler Couleur »).

L'année passée a été consacrée à l’écriture de « Safari Disco Club », album vacillant confortablement entre deux extrêmes : le chaud et le froid, la tristesse et la joie, des chansons et de la danse.

Le producteur-génie berlinois Siriusmo est présent sur 3 titres, dont « La Musique », premier extrait de l’album paru en Octobre sur le label Kitsuné.

« Safari Disco Club » sortira en Mars 2011 (Barclay).

Yelle affute actuellement son live en Europe et aux USA, et passera par Paris à la Flèche d’Or le 2 Décembre. Une vaste tournée aura lieu des deux côtés de l’Atlantique en 2011.

Jeudi 25 Novembre 2010 - 18:12



Nouveau commentaire :

sur cette page