Connectez-vous S'inscrire

Yellowcard - Lights And Sounds

Sortie le 24 janvier 2006




Les mois passés ont été un peu surréalistes pour Yellowcard. Au point que lorsque les Beastie Boys ont annoncé, à la cérémonie des MTV Music Awards 2004, qu'il avait reçu le MTV2 Award, le groupe n'a pas bien compris ce qui se passait : le violoniste Sean Mackin n'a pas entendu que c'était Yellowcard qui avait été appelé. En entendant leur tube "Ocean Avenue" dans la sono, il s'est tourné vers Longineu Parsons III, son batteur, et a finalement compris qu'il leur fallait se rendre sur la scène.

Depuis qu'il a quitté Jacksonville, Floride, pour Los Angeles, le groupe est devenu un phénomène du rock grâce à trois hit singles, des tournées tout autour de la planète et aux ventes mondiales de "Ocean Avenue" qui excèdent 2,5 millions de copies.

Et puis, après deux années passées sur la route, le groupe s'est finalement remis à écrire. Le fruit de ses nouvelles explorations se nomme "Lights And Sounds". "A Hollywood, quand on est jeune dans le milieu de la musique, c'est facile de se perdre dans la masse, dit Key. On peut oublier très vite pourquoi on veut devenir artiste."

En concert à Paris (Boule Noire) le 22 février 2006

Vendredi 13 Janvier 2006 - 21:49
sur cette page