Connectez-vous S'inscrire

YouTube et Emirates: un concours international à la recherche des meilleurs storytellers du monde




YouTube et Emirates: un concours international à la recherche des meilleurs storytellers du monde
Les utilisateurs de YouTube choisiront les dix finalistes qui participeront et présenteront leur création au Festival du Film de Venise. Le vainqueur du Grand Prix décrochera un contrat de développement avec Scott Free Films pour sa prochaine production.

YouTube et Emirates, en partenariat avec le Festival du film de Venise et Scott Free London, présentent aujourd’hui le Your Film Festival, un concours international visant à trouver les meilleurs narrateurs au monde, les mettre en relation avec une audience internationale et offrir au meilleur participant l’opportunité de faire décoller sa carrière.

Les créateurs du monde entier sont invités à déposer une vidéo scénarisée de 15 minutes à l’adresse suivante : Youtube.com/yourfilmfestival au format, style et genre de leur choix.



Cinquante demi-finalistes seront pré-selectionnés, puis le public du monde entier votera pour désigner les 10 finalistes. Ces derniers se rendront en Italie où leur création sera projetée lors de l’édition 2012 du Festival du Film de Venise. Le vainqueur du Grand Prix sera alors choisi par un jury spécial et recevra une bourse d’une valeur de 500 000 $ pour sa production originale YouTube qui lui permettra de travailler avec Scott Free Films et de créer une œuvre originale que le monde entier pourra découvrir sur les écrans.

Les inscriptions, ouvertes à partir du 2 février et jusqu’au 31 mars 2012, seront examinées par Scott Free qui distinguera 50 demi-finalistes au cours de l’été 2012. La communauté YouTube votera ensuite pour désigner les dix finalistes qui s’envoleront pour le Festival du Film de Venise et auront la possibilité de dévoiler leurs films dans le cadre d’un programme spécial. A Venise, un jury votera afin de choisir, parmi les dix films proposés, le vainqueur du Grand Prix. Ce dernier remportera un contrat de développement avec la société de production de Ridley Scott, Scott Free.

Jeudi 19 Janvier 2012 - 23:35



Nouveau commentaire :

sur cette page