Connectez-vous S'inscrire

Youngunz, nouveau label de référence dans le paysage musical français!




Youngunz, nouveau label de référence dans le paysage musical français!
Youngunz est un tout nouveau label parisien – et une structure de booking/management- qui explore la nouvelle scène électronique française et plus précisément la scène parisienne. Du frais, du très frais, de la sueur, de la violence, du rythme, des mélodies et un peu d’amour…A découvrir de toute urgence !

Créé par Guillaume Le Donche, ex de La Clique, ayant partagé la direction artistique du Regine avec Jean Nipon et manager du nouveau projet de Record Makers Acid Washed et Tarik Briziz, graphiste, photographe et directeur artistique freelance (exposition Pete Doherty Art Of Albion, magazine Street-tease, la marque Coltesse etc), Young Gunz se veut une plateforme éclectique et de qualité pour jeunes dj’s/producteurs surdoués.

Youngunz, label unique en son genre, a pour but de promouvoir les jeunes loups de la scène électro parisienne et de professionnaliser des artistes déjà confirmés, tant en nombre de dates (dj set/live), de tracks vendus, que de notoriété. Le choix d’avoir des artistes aux styles musicaux très différents s’est posé comme une évidence autant pour pouvoir fournir des plateaux complets sur les événements/festivals que pour toucher un maximum d’auditeurs. Le roster explore en effet la French touch 2.0 (ou néo french touch), la B-More, le baile funk en passant par la tech-house ou la fidget. YGZ se positionne également comme un collectif ou chacun participe activement à la réussite du label et où la synergie et la créativité sont exacerbées.

Les artistes, kids (et moins kids) de l’écurie Youngunz ont enflammé les clubs français et européens ces deux dernières années et ce n’est que le début. Leur fougue adolescente et leur technique incroyable ont marqué ceux qui ont eu la chance de danser sur leurs sets. Ils vous emmèneront sans aucun doute loin, très loin : dans une moiteure tropicale pour Lazy Flow, au détour d’un club sombre avec Riot Kid, à la frontière violente d’une favela et du bronx sonorisé par French Fries, en passant par Miami avec une escale dans un sex shop intergalactique avec Digikid 84 mais clairement pour finir dans les bras d’Alan Gay au 18ème sous sol des enfers...

Pour cette première rentrée 2009, l’actualité de Youngunz est chargée et sera marquée par :

- Les premières sorties du label en novembre avec les maxis de LazyFlow, French Fries, Riot Kid et Alan Gay, de Digikid 84 en décembre,

- Trois soirées de lancement à Paris (15/10), Lille (16/10), et Nantes (22/10) en Octobre,

- Une tournée européenne à partir de Janvier 2010,

- De nombreuses collaborations : Acid Washed, Human Life, Kazey & Bulldog, Radiclit, Kid Kaio, Sandrinho, Tony Snake, Bok Bok, Beataucue…

- Et enfin, la sortie de nombreux clips…

Attention, risque de mouvement du corps involontaire assuré !!

Mardi 29 Septembre 2009 - 17:30



Nouveau commentaire :

sur cette page