Connectez-vous S'inscrire

Zoé - Tout va bien




En passant des planches à la galette discographique, le piano a cédé la place à la guitare. "La couleur de l’album est davantage guitare et d’influence anglo-saxonne. On a perdu le côté cabaret et théâtral de la scène" défend Zoé. On le regrette parfois. Elle connaît la chanson. Zoé est tombée dedans à l’âge de dix ans, lorsqu’elle a sorti un premier 45 tours (Girouette le Caméléon), prédisposée grâce à des parents musiciens.

À 19 ans, elle est lauréate de la Biennale de la Chanson Française à Bruxelles, puis sera choriste pour Maurane. Mais Zoé avait envie de prendre plus de place. Si elle n’a pas une grande voix, elle en maîtrise les différents registres et fait de son spectacle un peu plus qu’une succession de chansons en jouant sur ses talents de comédienne pour gagner la complicité du public. Je suis à vendre fait chanter la salle, qui reprend à son compte qu’il ne faut pas copier ou télécharger Zoé, laquelle va faire lever les spectateurs pour l’accompagner dans la chorégraphie de Je veux tout.

Cette fille a du tempérament et de l’énergie à revendre.

Son univers personnel passe du rire aux larmes sans prévenir, comme cette dernière comptine qui déroule les mots d’une vie, de lolo à prostate, de petit ami à caramel mou. De la tristesse au rire, de l’ego à la Terre, Zoé a déballé son petit monde de façon émouvante et rigolote, sans se prendre trop au sérieux.

www.zoe-lesite.com

REGARDEZ ZOE - A VENDRE


REGARDEZ ZOE - KISS


Mercredi 23 Août 2006 - 21:21
sur cette page