Connectez-vous S'inscrire

anpe.fr lance une campagne pour mieux faire connaître ses services




Avec 15 millions de visites par mois, anpe.fr est le 1er site emploi en France. Pour mieux faire connaître l’ensemble de ses services en ligne, l’ANPE lance aujourd’hui une campagne pluri-médias (presse, web, affichage). Décalée dans ses univers graphiques et visuels, cette campagne met en avant la simplicité d’utilisation et l’efficacité des outils et services du site, tant pour les demandeurs d’emploi que pour les employeurs.

Les messages de la campagne :

- 300 000 offres en ligne chaque jour pour trouver votre prochain job anpe.fr propose chaque jour en moyenne aux demandeurs d’emploi 300 000 offres d’emploi. La force du site : le réseau de près de 30.000 conseillers ANPE qui permet de proposer des offres actualisées.

En octobre 2007, anpe.fr a mis en ligne son nouveau moteur simplifié de recherche d’offres. Dans leur espace personnalisé, les candidats peuvent s’abonner aux offres, déposer leur CV consultable par les recruteurs, effectuer le suivi de leur candidature et postuler en ligne aux offres (7 millions de télécandidatures en 2007).

- 400 000 personnes sont allées aujourd’hui sur anpe.fr pour gagner du temps Internet a bouleversé la dynamique du recrutement. Que ce soit du côté recruteur ou du côté candidat, les sites Internet sont devenus des acteurs majeurs de l’emploi, accélérant considérablement les processus de recrutement. Pour les chercheurs d’emploi, c’est un vecteur essentiel pour leur recherche. Parmi les motifs d’utilisation du web comme source de recherche d’emploi, les utilisateurs citent des motifs propres à Internet : sa rapidité et sa praticité (94%), mais aussi le renouvellement rapide des annonces (72%), ou la quantité d’annonces que l’on peut y trouver (87%).* 67% des demandeurs d’emploi utilisent anpe.fr pour leur recherche et plébiscitent sa présentation (92% sont tout à fait satisfait ou plutôt satisfait), sa facilité d’utilisation (92%) et les services qui y sont proposés (96%).*

- 700 000 Cv en ligne pour vous aider à trouver votre nouveau collaborateur. Les recruteurs peuvent consulter sur anpe.fr des profils actualisés et disponibles de candidats. Ils peuvent également déposer leurs offres en ligne sur le site avec la possibilité de recevoir directement les candidatures. Ils y trouveront également toutes les informations concernant les aides à l’embauche et à la formation, les différents types de contrats et démarches administratives.

Pour permettre au plus grand nombre de déposer leur profil sur anpe.fr y compris les personnes moins à l’aise avec l’Internet, l’ANPE organise également des ateliers d’initiation à l’Internet. 260.000 demandeurs d’emploi en ont bénéficié en 2007 (contre 188.000 en 2006).

* Enquêtes Maxiphone 2007 et TNS-Sofres 2006

Lundi 3 Mars 2008 - 19:22
sur cette page