Connectez-vous S'inscrire

cascade bras rouge




cascade bras rouge

Par christelle law hang, mercredi 14 mai 2008 :: Voyage :: #1537 :: rss


La cascade Bras-Rouge est un des multiples lieux à visiter de l'île de la Réunion

le départ

depuis le centre ville de Cilaos ( Rue du Père Boiteau ) face à la Congrégation des Sœurs de Saint-Joseph de Cluny, prenez le Sentier des Porteurs, appelé ainsi en souvenir des porteurs de chaises qui à la fin du 19ème et au début du siècle dernier emmenaient les curistes aux Bains, situés en contrebas.

Descendez vers les anciens thermes. Après deux ponts, le chemin remonte sur la droite et au premier virage, vous trouverez le point de départ de votre sentier.

Le Parcours

La promenade se fait dans le sens descendant à l’aller. Il suffit de suivre le sentier de l'ONF, il vous mènera jusqu’à la cascade située en contrebas de la ravine du Bras Rouge.

Le sentier longe la ravine du Bras des Etangs et offre une vue prenante sur la ravine.

Après 3/4 d’heure de marche, vous arrivez à la cascade.

Vous pouvez vous y reposer avant d’entamer la remontée vers Cilaos ou vous aventurer un peu plus haut dans la ravine où vous découvrirez de petites baignoires naturelles creusées dans la roche et dans lesquelles vous pouvez vous délasser, l'eau étant chaude.

Pour le retour, il faut remonter jusqu’au village et prendre le même itinéraire ( 1 heure ).

Il faut compter environ 2 heures 30 minutes ( aller – retour ). Le circuit est assez facile avec quelques points dangereux où il est nécessaire de surveiller les enfants , surtout au niveau de la cascade.

Par temps de pluie et pendant les périodes cycloniques, les eaux de la ravine du Bras Rouge peuvent monter rapidement. Il est déconseillé de s’aventurer dans le lit de la ravine à ce moment-là.

www.direction-vacances.com

Samedi 17 Mai 2008 - 21:58
sur cette page