Connectez-vous S'inscrire

crèche vivante à Thoiry


Les 13 et 14 décembre 2008, le Comte de La PANOUSE dédicacera ses contes pour enfant devant une crèche vivante au Parc de Thoiry.



Le samedi 13 et le dimanche 14 décembre 2008, de jeunes comédiens de la troupe du « Crâne » seront Marie, Joseph et les bergers dans la crèche vivante installée à la ferme du monde du parc de Thoiry. Avec le boeuf et l’âne, ils figureront l’attente de l’enfant Jésus. Dans cette ferme, les enfants pourront caresser des animaux domestiques d’Afrique, ( moutons de Somalie ), d’Amérique, (Alpagas ), et d’Eurasie, ( bœuf d’Ecosse, ânes méditerranéens, chèvres , lapins etc… ).

Paul de La Panouse dédicacera sur place les deux contes pour enfants qu’il vient de publier aux éditions Le Baron Perché : un conte de Noël, « Le Loup de la Crèche », et un conte inspiré d’une histoire vraie, celle de « Brigitte La Gnou » venue de l’Afrique à Thoiry. Dans ses contes, Paul de La Panouse montre les animaux tels qu’on les rêve et, dans la partie pédagogique et scientifique des ouvrages, les animaux tels qu’ils sont,

La moitié des recettes de ce week-end à Thoiry, entrées et livres, sera versée à l’œuvre les « Enfants Bleus-Enfance Maltraitée » dont Isabelle Debré, sénatrice, maire adjoint de Vanves, est administratrice.

En cette période de Noël, Paul de La Panouse a souhaité partager avec les enfants maltraités, avec ceux qui n’ont pas le cœur à rêver, les ressources apportées par ces deux journées exceptionnelles à Thoiry.

C’est donc à l’association « Enfants bleus- enfance maltraitée », présidée par le docteur Brigitte Bancel-Cabiac, qu’il s’est tourné. Cette association prend en charge psychologique, thérapeutique et juridique, dans l'urgence et dans le long terme, des enfants victimes de maltraitances physiques, psychologiques ou de sévices sexuels, quel que soit leur âge, et des adultes ayant été victimes de maltraitances dans leur enfance.

Paul de La Panouse sera heureux de vous accueillir à Thoiry, auprès de cette crèche vivante, les 13 et 14 décembre prochains.
crèche vivante à Thoiry

Vendredi 5 Décembre 2008 - 15:48



Nouveau commentaire :

sur cette page