Connectez-vous S'inscrire

goFLUENT accompagne les salariés qui veulent améliorer leur niveau d’anglais


Le spécialiste de la formation professionnelle à distance en anglais goFLUENT met en place un service de conseil aux salariés et des « packs DIF » pour anticiper la réforme du Droit Individuel à la Formation et son plafonnement à 120 heures en 2010



goFLUENT accompagne les salariés qui veulent améliorer leur niveau d’anglais
goFLUENT, spécialiste de la formation professionnelle à distance en anglais, annonce la mise en place d’un dispositif d’accompagnement des salariés et d’offre adaptées aux évolutions du Droit Individuel à la Formation (DIF).

Mis en place par tous les partenaires sociaux, du MEDEF à la CGT, en 2003, et voté à l'Assemblée Nationale en mai 2004, le DIF a pour vocation de permettre aux salariés de développer leurs compétences et s'applique aux formations visant à promouvoir, acquérir ou développer des connaissances. Contrairement au plan de formation, la démarche DIF est engagée par le salarié, le rendant ainsi acteur principal de sa montée en compétences.

Le DIF plafonné à 120 heures en 2010
Les salariés bénéficient d'un crédit de 20 heures de formation par an, cumulable pendant six années. C’est en 2010 que cette limite de 120 heures va être atteinte. Si l'employeur est tenu de l'informer de ce droit, c'est au salarié de faire sa demande de formation.

« Comment convaincre son employeur ? Que se passe-t-il en cas de licenciement économique ? Les salariés se posent de nombreuses questions sur le DIF, » constate Guillaume de Menthon, Directeur Général de goFLUENT. « Nous avons voulu mettre en place un dispositif qui informe et accompagne le salarié dans ses démarches parfois complexes. C’est en effet l’année prochaine que le plafonnement du DIF va être atteint. Les millions de salariés qui ont six ans d’ancienneté dans leur entreprise et qui n’ont suivi aucune formation vont se retrouver avec un capital de 120 heures de formation acquises en 2010 ».

Les « packs DIF » goFLUENT proposent en plus des forfaits d’heures de formation d’anglais à distance, des conseils pour accompagner le salarié, des abonnements à des publications anglophones comme VOCABLE, TIME, NEWSWEEK ou FORTUNE ou encore une inscription à l'examen TOEIC. La société a mis en place une hotline pour prodiguer à la fois des conseils personnalisés, mais aussi une assistance juridique et des modèles de lettre type.

La réforme de la formation professionnelle entérine la portabilité du DIF
Le Sénat a mis un point final le 23 septembre au projet de loi de réforme sur la formation professionnelle. Le texte adopté reprend l'essentiel de l'accord national interprofessionnel conclu début janvier à l'unanimité par les partenaires sociaux.

« Selon cette nouvelle loi, un salarié licencié sera désormais en mesure d'utiliser son DIF, jusqu'à 120h de formation accumulées en six ans, à Pôle Emploi ou dans sa nouvelle entreprise, pendant deux ans », explique Guillaume de Menthon. « La portabilité du DIF va amener les entreprises à repenser de fond en comble leur politique de ressources humaines et leurs pratiques sociales, spécialement en période de crise. Les formations professionnelles, notamment en anglais, peuvent à la fois bénéficier à la performance de l’entreprise, mais également contribuer à la motivation et à l’employabilité de ses salariés. »

Mardi 20 Octobre 2009 - 12:45



Nouveau commentaire :

sur cette page