Connectez-vous S'inscrire

iROCK : un webdocumentaire interactif dans les coulisses des Eurockéennes




Un web-documentaire d'un genre nouveau, iROCK propose de déambuler dans les coulisses des Eurockéennes de Belfort, un des plus grands festivals de plein air d’Europe, avec la possibilité pour l'internaute de suivre, comme si il y était, une vingtaine de groupes et artistes : Birdy Nam Nam, Cypress Hill, Peter Doherty, Ghinzu, Gojira, King Khan and the Shrines, Naive New Beaters, Noisettes, Oxmo Puccino, Olivia Ruiz, Peter Bjorn and John, Sliimy, SlipKnot, Tricky, Les Wampas, Kanye West, Charlie Winston, Yuksek.

Par où commencer, qui suivre, où aller, avec qui continuer…? Que ce soit en loges, pendant les balances, lors d’une impro acoustique et bien sûr, tout au long du marathon promotionnel qui précède la montée sur scène, l’internaute est en permanence amené à croiser de nouveaux personnages. Autant d’opportunités pour tenter l’aventure avec un nouvel artiste, d’interpeller un journaliste ou un attaché de presse et de construire ainsi son propre parcours, avec son lot inévitable d’imprévus.

Tourné lors de l’édition 2009 des Eurockéennes de Belfort, iROCK propose des dizaines de parcours interactifs possibles : 4 portes d’entrées dans les coulisses avec un accès optionnel par artiste, pour une centaine de séquences vidéo et plus de 120 minutes de programme.

Territoire d'expérimentation, les Eurockéennes ont fait l'objet en 2008 d'un documentaire/road-movie rétrospectif, Belfort, réalisé à l'occasion de la 20e édition du festival. Avec iROCK, le festival approche les nouveaux modes de narration participatif du webdocumentaire, et engage le public à découvrir sous une forme novatrice la face cachée de cet événement parmi les plus populaires en France.

Des séquences vidéo à partager à tout moment : l'internaute pourra envoyer ses impressions via son compte Twitter ou Facebook, avec un lien direct vers la séquence qu'il aura commentée !

iROCK est un web-documentaire intégralement réalisé en vidéo, scénarisé et monté avec le logiciel de montage interactif KLYNT.

Une expérience interactive dans les coulisses des Eurockéennes écrit et réalisé par Lionel Brouet
En ligne à partir du mardi 27 mai 2010 sur www.irock.fr


Jeudi 20 Mai 2010 - 19:43



Nouveau commentaire :

sur cette page