Connectez-vous S'inscrire

l'Histoire de Babar - Damien Luce

Concert et Sortie de disque les 23 et 25 janvier 2010




l'Histoire de Babar - Damien Luce
Damien Luce est un jeune artiste qui mène de front ses deux passions : la musique et l’écriture : son premier roman, Le Chambrioleur, paraîtra le 7 janvier prochain. Le thème de l’enfance est très cher à Damien et ce n’est pas un hasard s’il est commun à son premier disque et à son premier roman.

Francis Poulenc a composé L’Histoire de Babar en 1940, à la demande de ses petits cousins, qui, en posant le fameux livre illustré de Jean de Brunhoff sur son piano, demandèrent à Poulenc : « Joue-nous ça ! ». Poulenc improvisa alors les aventures du petit éléphant, sur le texte de Jean de Brunhoff. Sur le disque, c’est Damien et son frère Renan qui nous racontent tour à tour L’Histoire de Babar.

Qu’on ne s’y trompe pas, ce disque est certes un disque pour les enfants, mais c’est aussi un disque de musique classique pour les grands ! En effet, les très rares (au disque comme à la scène) Impressions d’enfance pour piano et violon composées par Georges Enesco en 1940 font appel à l’enfant qui sommeille encore en chacun de nous, et à nos émotions passées.

Damien Luce en concert
Samedi 23 janvier 2010
Salon musical de l'église St-Eustache

Jeudi 10 Décembre 2009 - 18:48



Nouveau commentaire :

sur cette page