Connectez-vous S'inscrire

la FFB a construit 4 maisons de repit au profit de l’AFM




La Fédération Française du Bâtiment (FFB) et sa Fondation ont financé la construction de 4 nouvelles maisons du « Village Répit Familles® » - La Salamandre, à Saint-Georges-sur-Loire près d’Angers (Ouverture été 2012).

Le programme de « Village Répit Familles® » lancé par l’Association Française contre les Myopathies (AFM) offre aux personnes en situation de dépendance et à leur entourage la possibilité de souffler et de récupérer à proximité immédiate d’un environnement médical et paramédical. Ce personnel médical peut soutenir et relayer les aidants familiaux pendant leur séjour. Un concept qui a reçu, en octobre 2011, le 1er prix national de l’innovation remis par la Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne (FEHAP).

Pour permettre à un plus grand nombre d’aidants familiaux d’assurer dans les meilleures conditions et le plus longtemps possible leur rôle, la FFB s’est associée à l’AFM pour construire 4 nouveaux logements et donc augmenter la capacité d’accueil du Village.

Le choix de la FFB et de sa Fondation d’apporter leur concours à l’AFM s’inscrit dans une longue tradition de solidarité et de générosité, propre à la profession du Bâtiment. Il s’agit de montrer une nouvelle fois que la profession est capable de se mobiliser autour d’un défi porteur de valeurs fortes et de créer une chaîne de solidarité.

Déjà en 1991, dans le cadre du Téléthon, la FFB avait soutenu les projets de l’AFM en finançant la construction d’une salle polyvalente de 300 m² sur ce même site d’Angers.

Jeudi 26 Avril 2012 - 20:27



Nouveau commentaire :

sur cette page