Connectez-vous S'inscrire

n attendant le Petit Poucet du 13 au 20 Avril 2011 au Théâtre aux mains nues




Pierre, papier, ciseaux, voici la règle du jeu que se donnent les deux acteurs/ manipulateurs pour nous faire entrer dans l’univers poétique de Philippe Dorin.

S’inspirant du conte du petit poucet, l’auteur suit le parcours initiatique d’un frère et d’une sœur. Ils sont seuls au monde et cherchent un petit coin pour vivre. Ils sèment des cailloux sur leur chemin et l’un d’entre eux les accompagne. Pourquoi le monde est-il ainsi fait ? Comment se rapprocher des absents qui nous manquent ? Comment se faire accepter ? Autant de questions à résoudre que de fables à inventer. Lorsqu’ils ont fait le tour du monde, les enfants s’interrogent. Comment donner un sens à leur histoire ? En racontant d’autres histoires peut-être…

Ce spectacle a bénéficié des soutiens de la Compagnie Garin Trousseboeuf (Savenay, 44), du Théâtre Athénor (Saint Nazaire, 44), de l'Institut International de la Marionnette (Charleville-Mézières, 08), du Bouffou-Théâtre à la Coque (Hennebont, 56) et de la Grange aux Loups (Chauvigny, 86).
n attendant le Petit Poucet du 13 au 20 Avril 2011 au Théâtre aux mains nues

Vendredi 25 Mars 2011 - 12:08



Nouveau commentaire :

sur cette page