Connectez-vous S'inscrire

onisep.fr/monecole : un site pour les parents, de la maternelle au collège




L’Onisep géolocalise 55100 écoles

Comment inscrire son enfant à l’école primaire, au collège ? Où se situent les établissements scolaires ? Pour répondre aux interrogations des familles, l’Onisep lance onisep.fr/monecole. Un site qui propose des infos pratiques, la géolocalisation des écoles maternelles, des écoles primaires, des collèges et un espace d’exploration ludique des métiers pour les élèves.

DÉCOUVRIR SON ÉCOLE

Avec onisep.fr/monecole, les parents d’élèves peuvent faire des recherches cartographiques et voir concrètement l’implantation des écoles avec des vues de satellite et des plans de quartier. Ils peuvent même visualiser le trajet de leur domicile à l’école recherchée. La géolocalisation permet aussi de trouver les classes d’accueil pour les élèves handicapés. Le site informe également les familles sur les modalités d’inscription et souligne l’importance du rôle des parents à l’école. Il fait des liens avec les sites du ministère de l’éducation nationale et des fédérations de parents d’élèves.

TROUVER SON COLLÈGE ET S’INSCRIRE

La géolocalisation des collèges permet d’accéder aux informations de chaque établissement : coordonnées, site Internet, formations (section européenne, langues...), accueil (internat-externat), matières optionnelles (découverte professionnelle 3 heures...). onisep.fr/monecole renseigne sur les modalités d’inscription au collège, y compris en sections spécifiques (linguistiques, sportives, artistiques). Des foires aux questions (FAQ) fournissent des repères aux parents : quelle est la différence entre une classe bilangue et bilingue ? Qu’est-ce qu’une SEGPA ?...

EXPLORER LES MÉTIERS EN S’AMUSANT

onisep.fr/monecole présente de façon ludique et interactive une centaine de métiers aux écolier(ère)s. La rubrique « Plus tard j’aimerais être » s’adresse aux enfants âgés de 9 à 11 ans qui peuvent jouer, accompagnés de leurs parents ou de leur enseignant(e). onisep.fr/monecole leur propose de découvrir un large panel de métiers, de A comme acteur(trice) à Z comme zoologiste. A partir de vidéos, de photos... il les invite à deviner ou à repérer des métiers et à inventer ce qu’ils auront envie de faire plus tard.

Mercredi 14 Avril 2010 - 19:26



Nouveau commentaire :

sur cette page